Retour sur l'année 2023

Intro

Ars Nobilis n'a pas chômé au cours de l'année écoulée. Quelques-unes des réalisations des différents comités en 2023.

Ars Nobilis n'a pas chômé au cours de l'année écoulée.

Quelques-unes des réalisations des différentes commissions en 2023.

La publication du premier Belgo Bijoux sous l'égide d'Ars Nobilis.

La fédération professionnelle a eu l'occasion de reprendre la publication Belgo Bijoux de l'éditeur Media Booster, qui publiait le guide annuel 𝟮𝟱 𝗷𝗮𝗮𝗿 𝗹𝗮𝗻𝗴 𝗵𝗮𝗱 𝘂𝗶𝘁𝗴𝗲𝗴𝗲𝘃𝗲𝗻.

Cette acquisition marque un nouveau départ pour le célèbre guide annuel. Un guide que de nombreux bijoutiers gardent sur leur comptoir pour savoir rapidement à quel distributeur ils peuvent s'adresser pour une marque ou une réparation particulière. Un outil pratique qui prouve sans conteste son utilité, même en période d'internet.

Lancement du nouveau site web d'Ars Nobilis

C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'Ars Nobilis annonce le lancement de son tout nouveau site web !

Le nouveau site web a été conçu dans un souci de facilité d'utilisation et d'efficacité de la communication. Les membres d'Ars Nobilis doivent moins chercher pour obtenir des informations pertinentes. Les nouvelles, les annonces et les autres mises à jour importantes sont désormais partagées facilement et instantanément, ce qui renforce l'engagement au sein de la communauté.

Communication via divers médias sociaux

Ars Nobilis réorganise ses médias sociaux afin de partager des informations plus rapidement via Instagram, Facebook et LinkedIn. Avec cette stratégie, Ars Nobilis vise à renforcer sa présence, à augmenter l'engagement et à faire passer son message à un public plus large de manière ciblée. 

Les adeptes peuvent s'attendre à un nouveau flux d'informations et d'inspiration sur les plateformes qui correspondent le mieux à leurs intérêts et à leurs préférences.

Les comités ont organisé plusieurs événements, dont le Prix, Quitter son entreprise, ...

Ars Nobilis souhaite s'engager à organiser des événements intéressants et/ou des soirées d'information.

Nous l'avons également fait en 2023...

  • Ars Nobilis a aidé plusieurs membres à résoudre des questions juridiques.
  • Ars Nobilis a représenté les bijoutiers et orfèvres dans les négociations avec le Cabinet de protection des consommateurs et l'AWDC pour la rédaction d'une législation sur le document précontractuel relatif aux diamants naturels et synthétiques.
  • Soutien à la formation des horlogers grâce à Syntra PXL. Ars Nobilis, connu pour son dévouement à l'art de la bijouterie et de l'horlogerie, a mis en commun son expertise et ses ressources avec Syntra PXL pour créer une formation de haut niveau. Grâce au soutien d'Ars Nobilis, la formation d'horloger à Syntra PXL peut être renforcée et les étudiants peuvent commencer à travailler avec du matériel professionnel.
  • Ars Nobilis a coopéré avec plusieurs pays européens au sein de la FEJ.
  • Les orfèvres et les créateurs débutants peuvent s'adresser à Ars Nobilis pour toute question concernant le poinçon de maître, l'enregistrement auprès du bureau de garantie, etc.

Par ce biais, nous tenons donc à remercier nos administrateurs qui façonnent Ars Nobilis à titre bénévole. En tant que membres, nous vous remercions également pour votre soutien à la fédération. En 2024, nous continuerons sur la même lancée. Notre mission reste de vous informer, de vous représenter et de vous protéger.

Défiler vers le haut