ARS Nobilis logo mobile

Condamnation du bijoutier Moens d'Oostakker

Intro

Ars Nobilis - la Fédération belge de la bijouterie et de l'horlogerie est très choquée par la condamnation du bijoutier Moens pour homicide involontaire provoqué.

Communiqué de presse concernant la condamnation du bijoutier Moens d'Oostakker

Bruxelles, 27.06.2023  –  Ars Nobilis - la Fédération belge de la bijouterie et de l'horlogerie est très choquée par la condamnation du bijoutier Moens pour homicide provoqué. Il ne faut pas oublier que le bijoutier est bien la victime dans cette affaire et que les rôles semblent être inversés par la justice. Ars Nobilis apporte donc tout son soutien moral au bijoutier.

Ars Nobilis regrette ce verdict. Qu'il soit clair qu'en tant que fédération industrielle, Ars Nobilis ne conseille certainement pas à ses membres de demander un permis de port d'arme ou de se faire justice eux-mêmes. Les activités de cow-boy sont inutiles pour notre secteur.
La meilleure défense reste une bonne sécurité et une assurance adéquate.

Mais lorsque, comme dans le cas du bijoutier Moens, vous recevez une arme automatique sur la tête alors que votre père et votre sœur sont également menacés dans le magasin, il est encore difficile de comprendre qu'un juge ici n'ait même pas trouvé l'envie irrésistible prouvée.

Ars Nobilis a également déclaré par le passé que le secteur ne se sentait pas suffisamment soutenu par la police, le ministère public et le pouvoir judiciaire. Et que des mesures plus strictes de la part du gouvernement sont nécessaires à différents niveaux.

Car dans presque tous les cas, c'est le bijoutier qui est perdant. Et cela ne devrait pas être le cas. 

Des questions ?
Contactez nous :
Secrétariat d'Ars Nobilis, T 0499/722 882, mail@arsnobilis.be

Défiler vers le haut