La mission de Ars Nobilis.

Ars Nobilis est la fédération professionnelle nationale qui réunit les différentes professions et acteurs du secteur de la bijouterie et de l'horlogerie en Belgique, suit de près les évolutions du secteur, en informe ses membres et les membres du secteur et surtout défend leurs intérêts à différents niveaux.

 

Information, représentation et défense des intérêts

La fédération représente le secteur de la bijouterie et de l'horlogerie et défend les intérêts de tous les membres du secteur auprès des différentes autorités et administrations locales, régionales et fédérales, en Belgique et dans l'UE.

Outre ce plaidoyer général, elle leur offre toute une série de services et d'avantages spécifiques. L'information joue un rôle clé à cet égard.

Par exemple, le "helpdesk" du secrétariat est ouvert quatre jours par semaine pour répondre aux questions pratiques et fournir des informations sur les produits, les contrats, la législation, les services et bien d'autres sujets.

La diffusion d'alertes SOS émanant de l'industrie ou des services de police en cas de vol, de cambriolage ou de braquage dans une bijouterie est également très particulière.

Soirées à thème

Ars Nobilis organise tout au long de l'année des soirées et des ateliers sectoriels, en ligne et hors ligne, dans différentes régions du pays. Des thèmes très variés sont abordés : la différence entre les diamants naturels et synthétiques, la fixation des prix, mais aussi la sécurité et la cessation d'activité. La sélection des thèmes est très large et est organisée par les différents comités au sein d'Ars Nobilis. Ces soirées permettent également une mise en réseau ciblée et une collaboration avec les collègues.

Communication sur le secteur

Des contrats de groupe intéressants et un soutien en matière de marketing et de communication via le site web et les médias sociaux d'Ars Nobilis aident le secteur à mettre les produits et le magasin, l'entreprise ou l'atelier "dans l'image" et à faire connaître les catégories de produits en tant que telles.

Plusieurs fois par an, Ars Nobilis envoie des communiqués de presse.

Nos membres du conseil d'administration

Christiaan
Van der Veken

Directeur

Tomer Reuveni

Directeur, Directeur Comité de la sécurité et des transports

Michael Bloch

Co-présidence

Raymond Meeus

Directeur, directeur du comité des montres

Jelle Oostvogels

Directeur, Comité des directeurs Or

Pascal Callewaert

Vice-président, directeur Membres du comité

Christiaan Picard

Directeur du comité des événements

Thierry Spitaels

Directeur, Directeur Comité juridique et financier

Charlotte Scheldeman

Directeur, Directeur Comité marketing et communication

Manuel Scheldeman

Vice-président, directeur du comité du diamant

Frederic Schoenmaeckers

Coprésident, Comité de direction Prestige Magazine & Belgo Bijoux

Cedric van den Abeele

Directeur

Marie-Christine
Heeren

Secrétaire général

Fonctionnement des commissions

Le fonctionnement d'Ars Nobilis s'articule autour de huit groupes de travail thématiques ou comités dans lesquels les administrateurs et les membres sont actifs. Chaque groupe de travail est dirigé par un membre du conseil d'administration qui transmet ensuite les activités à l’organe d’administration lors des réunions bimestrielles. 

Les commissions travaillent autour des thèmes suivants : sécurité & transport, or, diamants, montres, marketing & communication, juridique & financier, Prestige Magazine & Belgo bijoux et (nouveaux) membres.

Devenez vous aussi membre !

Informations, à propos de tout ce qui concerne le secteur, par le biais de différents canaux

Défense des intérêts, auprès des différents gouvernements fédéraux et autres.

Evénements, la participation gratuite aux nombreuses soirées à thème organisées par Ars Nobilis.

Défiler vers le haut