Au sein de la fédération professionnelle nationale Ars Nobilis - la Fédération belge du Bijou et de la Montre, on travaille beaucoup en coulisses pour défendre les intérêts du secteur. Ce travail est toutefois moins visible pour le secteur, même pour les membres qui demandent régulièrement conseil. Jusqu'à présent, la mission et les résultats que nous obtenons en tant que fédération n'étaient pas suffisamment mis en évidence pour toutes les parties. Cela est sur le point de changer !
Grâce au travail acharné de la Commission Marketing & Communication, un plan de communication intégré a été créé, dans lequel les différents outils de communication sont entièrement alignés. Un nouveau style maison a été développé et sera repris dans tous les éléments de communication. Ce style maison est basé sur le logo familier et a été doté d'un design frais et contemporain dans lequel on retrouve les éléments caractéristiques du logo.
Le site web renouvelé a été un peu simplifié, aussi en termes de contenu, et sera donc plus facile à utiliser pour celui ou celle qui cherche de l’information et plus pratique à alimenter pour Ars Nobilis.
Les canaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn sont également pris en charge. Les quatre pages Facebook existantes ont été fusionnées en une seule page - bilingue. En outre, il y aura un groupe Facebook privé où vous trouverez des informations exclusivement pour nos membres. La page Instagram existante en sort renforcée et sera alimentée régulièrement. Et il y aura une toute nouvelle page LinkedIn dans laquelle le profil d'Ars Nobilis sera clairement présenté.
En renforçant notre présence sur les médias sociaux, nous avons l’intention qu'Ars Nobilis atteigne davantage de personnes dans le secteur, qu'elle les informe mieux et plus rapidement et qu'elle les sensibilise au travail acharné d'Ars Nobilis.
La communication avec la presse sera également abordée différemment. L'objectif est d'envoyer environ deux communiqués de presse ‘produits’ par an - en fonction des temps forts de la vente comme les fêtes de fin d'année et la période des mariages et des célébrations de printemps - en plus de quelques communiqués d’une allure plutôt ‘corporate’ qui expliqueront le point de vue d'Ars Nobilis si l’actualité le nécessite et rendront le profil d'Ars Nobilis plus clair aux yeux de la presse (et du grand public).
Bref, Ars Nobilis travaille à une communication qui vous permettra, en tant que membre, d'être encore mieux informé et soutenu de diverses manières.