Pourquoi rejoindre ARS NOBILIS?

Karla Mertens, créatrice-orfèvre et joaillière à Louvain


« Je suis membre d’Ars Nobilis depuis plus de 20 ans. Au début, je me demandais vraiment si cela valait la peine. Si nous regardons en arrière maintenant, nous sommes toujours convaincus de notre choix et nous sommes heureux de pouvoir nous tourner vers eux avec toutes sortes de questions.Quand nous franchissons une nouvelle étape en tant qu’entrepreneur, peu importe ce que nous faisons, nous savons à qui nous pouvons nous adresser. Qu'il s'agisse d'informations logistiques pour une visite de foire ou d'autres sujets. En tant que victime d'un raid de bélier, mes collègues et moi-même avons été très bien soutenus et informés. Cela donne généralement une forme de sécurité et de confiance. Les conversations entre collègues lors d'un événement à thème organisé par Ars Nobilis sont très intéressantes. Merci pour votre dévouement, votre service vaut plus que les euros. »

Enter your text here...

Stef Sabbechef d’entreprise de Beheyt bvba à Courtrai

« En tant que société, nous sommes membres d’Ars Nobilis car c’est LA fédération professionnelle de notre secteur. Sans fédération professionnelle, il n’est pas possible de représenter notre secteur et de défendre ses intérêts. Sans fédération professionnelle, notre secteur « n’existe » pas.  Nous sommes et restons membres d’Ars Nobilis, également en reconnaissance de tous les efforts que beaucoup, souvent dans l’ombre, déploient au sein d’Ars Nobilis pour notre secteur. Cela vaut dans tous les domaines, mais aussi dans des domaines qui sont parfois perdus de vue, tels que tout ce qui concerne la négociation collective sectorielle, le fonds de pension sectoriel et le fonds de sécurité de subsistance de notre secteur.

Si tout le monde dans le secteur abordait Ars Nobilis du point de vue "Que puis-je faire pour le secteur?" plutôt que "Que peut faire le secteur pour moi?", en tant que fédération professionnelle, nous serions beaucoup plus forts. "

Benoît Goffin, Bijouterie Goffin s.a., Ath

« Pourquoi devenir membre d’Ars Nobilis ? Inutile me direz-vous. Ils ne font pas ceci, ils ne font pas bien cela…. Possible, probable même. Pensons autrement, s’ils ne le font pas, qui le fera ? Une certitude en tout cas, seul nous n’arriverons nulle part ! Même si la devise est bien en souffrance dans notre pays, elle reste néanmoins applicable pour les indépendants que nous sommes : ‘L’union fait la force’ »

Yanis Doukissis, Maison YANIS 1965 à Bruxelles (Laeken)

« Etre Membre d'Ars Nobilis, c'est être informé et conseillé dans son activité de Bijoutier-Horloger, se permettre d'anticiper l'évolution en mouvement permanent. La Fédération se veut réellement à l'écoute et dévouée.»


En pratique

  • Le ‘member desk’au secrétariat est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 17h pour répondre à des questions pratiques relatives aux produits, contrats, législation, etc. via 0499/722 882 et mail@arsnobilis.be. 
  • la distribution d’alertes SOSdu secteur lors d’un cambriolage, un vol ou un braquage 
  • une visibilitésur le site www.arsnobilis.bedans les différentes zones-membres
  • des soirées à thème, relatées au secteur et ateliers dans les différentes régions, au printemps et en automne qui favorisent la collaboration et les contacts entre collègues 
  • des contrats intéressantset du support qui permettront de donner plus de visibilité aux produits et au magasin/entreprise/atelier en question 

Cotisation 

La cotisation de B.F.J.U.-ARS NOBILIS varie en fonction de la profession du secteur et des avantages qui en découlent pour les membres. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, veuillez nous contacter via mail@arsnobilis.be, par téléphone au 0499/722 882 ou vous pouvez vous enregistrer ici.  La cotisation est déductible à 100% des taxes (article 49, par. I.B.) et exonérée de TVA.

« Young Brilliance »

Une vingtaine de jeunes passionnés du secteur se rencontrent toutes les six semaines, par amour du métier et par le partage de connaissances, car ensemble nous sommes plus forts! S'attaquer aux problèmes qui se posent et améliorer peu à peu la situation du secteur, en se connaissant mieux, est leur objectif prioritaire.

 FSE

 Tous les deux ans, le Fonds de sécurité de subsistance du secteur négocie les conventions collectives spécifiques du Sous-Comité Paritaire sur les Métaux Précieux, le SCP 147.03.