IJGC ou le ‘combattant des prix’ sous les certificateurs

Fondateur d'Adin Antique Jewellery à Anvers, Elkan Wijnberg est conscient depuis longtemps qu’il est nécessaire pour les commerçants de disposer d'une certification indépendante et spécialisée pour toutes les pierres précieuses, diamants, bijoux ou montres qu'ils souhaitent vendre. 

S'inspirant du modèle économique des compagnies aériennes à bas prix, Elkan a créé une société de certification budgétaire, pour les pierres de couleur uniquement, offrant tous les aspects essentiels de la certification - tels que la sécurité, la fiabilité, la protection et l'expertise - au prix le plus bas possible. Bien entendu, avec le même service de base: l'authentification d'un article par un expert indépendant. L’équipe d’experts est composée d’Elkan Wijnberg et Eddy Vleeschdrager – gemmologue certifié, enseignant et auteur.

L’IJGC aspire à une communication transparente avec ses clients. Il leur permet de savoir exactement quels articles sont éligibles pour une certification budgétaire via la table d'acceptation des gemmes (https://www.ijgc-worldwide.com/index.htm#Acc-Table) et combien l'examen de chaque article est susceptible de coûter. C'est pourquoi le laboratoire utilise un système de deux prix fixes, de 25 € ou 35 €, selon la pierre soumise, pour un certificat électronique en ligne et un emballage scellé et sécurisé de l'article.

Les options qui ajoutent une valeur réelle au service peuvent être achetées séparément sous la forme d'un «package numérique» optionnel. Ce supplément comprend plusieurs photos de la pierre précieuse ou semi-précieuse, de la boîte scellée et du certificat, ainsi qu’un fichier texte modifiable contenant les informations du certificat. 

Les clients qui utilisent les services IJGC pour la première fois se voient offrir le package numérique gratuitement pour toutes les pierres qu'ils font certifier à cette occasion. 

Pour toute information : www.ijgc-worldwide.com