ARS NOBILIS: une nouvelle dynamique, des objectifs ambitieux

Cédric van den Abeele et Frédéric Schoenmaeckers sont les nouveaux co-présidents de la Fédération Belge du Bijou et de la Montre-ARS NOBILIS. Le conseil d’administration a accepté leur plan à 3 ans visant à insuffler une nouvelle dynamique à l’association professionnelle.

Dans le courant de l’année 2019, quelques changements ont eu lieu au niveau du conseil d’administration: certains administrateurs ne se sont plus reportés candidats pour  la prochaine période de gestion et certains  autres ont rejoint le conseil d’administration pour le mandat 2019-2022, notamment M. Manuel Scheldeman, M. Pascal Callewaert, M. Bram Struyven et M. Cédric van den Abeele.

Les grands axes stratégiques du plan sont:

  • Une communication soutenue vers nos membres : l’association fait un travail important en coulisses, il est important de le faire savoir, de nous faire entendre, de vous écouter et de vous informer.
  • Une efficacité accrue pour répondre aux besoins de nos membres : l’association sera désormais composée de huit groupes de travail ou ‘task forces’ avec un engagement des administrateurs et de volontaires au sein de ces groupes, le tout coordonné par la secrétaire générale
  • Une croissance rapide : le souhait des co-présidents et de tous les administrateurs est de faire grandir l’association, son rayonnement, sa représentativité, son efficacité, au bénéfice de ses membres. Cela passe obligatoirement par l’adhésion de nouveaux membres 

Ars Nobilis compte sur votre adhésion dès maintenant pour réaliser le plan 2020-2023. Ensemble et nombreux, nous serons plus forts 

Groupes de travail ou task forces

Ars Nobilis fonctionnera désormais autour de huit groupes de travail-thèmes dans lesquels seront actifs les administrateurs mais aussi les membres qui le souhaitent. 

Le principe est que toute demande de membre formulée auprès du secrétariat sera envoyée et traitée par le groupe de travail concerné, apportant ainsi des réponses claires, rapides et efficaces.


Un administrateur sera à la tête de chaque groupe de travail et rapportera les activités du groupe au conseil d’administration lors des réunions tous les 2 mois.  

Appel au secteur

Nous souhaitons finaliser la composition des groupes de travail dans les semaines qui viennent. 

Vous êtes intéressé(e)s de participer au développement de l’association et participer à un groupe de travail ? 

Envoyez-nous un courriel à mail@arsnobilis.be ou appelez le T 0499/722 882.