A BrilliANT Antwerp Diamond Experience

Afin de mettre les bijoutiers, créateurs et orfèvres belges qui travaillent le diamant en contact avec le label ‘Cut in Antwerp’, l’AWDC, représentant du secteur diamantaire anversois, profitera de l’annuelle BrilliANT Antwerp Diamond Trade Fair pour organiser un événement spécial, ‘a BrilliANT Antwerp Diamond Experience’, les 29 et 30 janvier 2017.

Le programme de cet événement comprend une découverte du secteur à travers une visite exclusive dans les coulisses du brillant secteur diamantaire anversois, associée à un moment de réseautage.  Les bijoutiers et orfèvres-créateurs belges auront ainsi la possibilité de renforcer leur lien avec le commerce anversois du diamant.

Le programme débutera par une présentation détaillée du fonctionnement du secteur diamantaire anversois. Il y aura ensuite une visite au labo de HRD Antwerp où les participants pourront notamment voir comment sont établis les certificats, suivie de la visite d’un atelier diamantaire et d’un déjeuner dans une des bourses du diamant.  Et pour conclure leur expérience, les participants auront libre accès à l’Antwerp Diamond Trade Fair.  Ils seront également conviés au dîner de gala exclusif qui se tiendra le dimanche soir dans le cadre du salon annuel du diamant à Anvers. 

Les personnes intéressées peuvent d’abord s’inscrire. L’AWDC procédera ensuite à la sélection des participants.

Programme :

      Dimanche 29 janvier

19h30 – 23h00: Dîner de gala ‘Antwerp Diamond Night’, organisé pour lancer la BrilliANT Antwerp Diamond Trade Fair

Lundi 30 janvier

10h00 – 12h00    Visite guidée dans les coulisses du ‘Antwerp Diamond Square Mile’

        • Introduction
        • Laboratoire
        • Atelier de taille
        • Salle d’exposition

       12h00 – 13h00   Déjeuner

13h00 – 16h00   Visite au salon BrilliANT Antwerp Diamond Trade Fair qui se tiendra dans

        les quatre salles d’exposition d’Anvers.

Vous souhaitez de plus amples informations sur cet événement captivant ou vous inscrire sans attendre? Rendez-vous sur www.awdc.be/nocturne.  Vous pouvez également obtenir des informations relatives à ce projet via mail@arsnobilis.be ou T 0499/722.882.